Rendez-vous à venir

Depuis 2020, Wind Ship est présente sur les évènements professionnels majeurs du maritime et des transports, et contribue à faire connaître les solutions de propulsion par le vent proposées par de nombreux acteurs en France.

20-21 février 2024 - Ocean BtoB - Lorient

L’Equipe Wind Ship est heureuse de participer à Ocean BtoB, convention d'affaires annuelle autour des technologies de la mer destinée aux acteurs économiques du domaine maritime organisée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Nous invitons les participants à nous rejoindre pour l’atelier «Transport à la voile et logistique, une alliance à construire». Timothée Terrier (Wind Ship) échangera avec Arnaud Caquevel (Bretagne Développement Innovation), Noémie Rousseau (Bretagne Supply Chain), Christophe Brière (Vélic Consulting) et François Jan (PASCA), sur les opportunités et contraintes que représente la propulsion par le vent pour décarboner les liaisons de proximité. Des société de transport local à la voile existent déjà : comment encourager et accélérer le développement du cabotage propulsé par le vent ?

Merci au Pôle Mer Bretagne Atlantique d'associer Wind Ship à ces journées de rencontres et d’échanges.

3 fév. - 20 mars  2024 - Expo Propulsion par le vent - Lycée Maritime du Guilvinec

Sensibiliser les nouvelles générations au nouvelles technologies véliques de propulsion des navires : c'est l'objet de l'exposition conçue par Wind Ship et proposée aux élèves et visiteurs du Lycée Public Maritime du Guilvinec (LPM) de février à mars 2024. 
L'exposition présente les principes et les technologies de propulsion par le vent pour les navires de charge.  Le lycée du Guilvinec fait partie des établissements qui préparent les futurs navigants à l'utilisation de ces technologies. 
Merci à Stéphane Jeanton et à l'équipe du LPM pour cette initiative ! 

23-28 avril 2024 - The Transat CIC - Lorient

Le transport maritime propulsé par le vent sera mis à l'honneur lors de la course The Transat CIC,  transatlantique en solitaire  dont la 15ème édition partira le 28 avril 2024 de Lorient pour rejoindre New-York. Cette année, The Transat CIC ouvre la course en catégorie exhibition aux voiliers cargos. Cette initiative, portée par OC Sport Pen Duick et le CIC, a pour vocation d’offrir un coup de projecteur au transport maritime vélique.
Wind Ship sera présente et vous donne rendez-vous sur le village de la course pour échanger sur l'actualité du transport maritime propulsé par le vent. (Plus de précision sur ce rendez-vous prochainement)

29–31 mai 2024 - NAVEXPO – Lorient

Premier salon français de l’innovation navale et maritime, Navexpo attend pour son édition 2024 plus de 130 exposants et 3000 visiteurs professionnels des secteurs maritime et fluvial. 

Wind Ship sera présente à ce rendez-vous qui accordera une place particulière aux enjeux de décarbonation et aux solutions de propulsion vélique. 

Nous espérons vous retrouver nombreux pour échanger à cette occasion !  

3 - 6 sept 2024 - SMM - Hambourg (Allemagne)

Premier salon international du secteur de la construction navale, le SMM  (Shipbuilding Machinery and Marine Technology trade fair) se tiendra début septembre à Hambourg. Le salon accueillera sur 4 jours  plus de 2000 exposants et 40 000 participants du monde entier.  Les solutions de décarbonation des transports maritimes occuperont une place de choix dans le programme des conférences et les échanges que permettront ce salon hors normes.
Wind Ship et de nombreux membres y seront présents et vous donnent rendez-vous lors de cet évènement majeur pour parler propulsion par le vent.