Notre Equipage

Devenez partenaire de Wind Ship

Acteurs de la chaîne de valeur de la propulsion par le vent, entreprises souhaitant soutenir le développement de la filière, nous vous invitons à rejoindre notre programme "'Equipage" . 
Ce programme vous permet de devenir partenaire privilégié de l'association et de prendre part à nos activités aux côtés des acteurs de la filière vélique française.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nos Capitaines

CREDIT MUTUEL ALLIANCE FÉDÉRALE

Crédit Mutuel Alliance Fédérale s’engage comme Capitaine d’équipage auprès de l’association Wind Ship, en soutien des efforts du secteur maritime pour la transition énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cet engagement est porté par deux filiales du Crédit Mutuel Alliance Fédérale :
- Le Crédit Industriel et Commercial, signataire depuis 2019 des
Poseidon Principles pour la décarbonation du transport maritime, souhaite renforcer l’accompagnement de ce secteur dans sa transition, 
- Crédit Mutuel Impact, gestionnaire du nouveau fonds Révolution Environnementale et Solidaire, intervient sur les domaines clés de la transition climatique et environnementale et vise à amplifier la transformation des modèles de production en intégrant la résilience environnementale et l’exigence de solidarité.
www.creditmutuelalliancefederale.fr

BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST - CREDIT MARITIME

La Banque Populaire Grand Ouest, avec sa marque Crédit Maritime, est un acteur majeur de l'économie bleue et accorde une grande importance à l'enjeu de la décarbonation des activités maritimes.
Afin de soutenir et encourager Wind Ship dans son action en faveur d'un transport maritime propre au XXIeme siècle, la Banque Populaire Grand Ouest s'engage en tant que partenaire majeur de cette association.  
www.labanquebleue.fr

Nos Seconds

FOURÉ LAGADEC MARINE

La société Fouré Lagadec est un acteur reconnu dans les travaux de construction d’équipements sous pression et de maintenance industrielle. Au sein de cette entreprise, Fouré Lagadec Marine est spécialisé dans la conception, la fourniture et la maintenance d’équipements pour l’industrie navale. Grâce à un bureau d’étude multi-domaines et à une équipe de maintenance intervenant partout dans le monde, Fouré Lagadec Marine propose des solutions complètes pour des stabilisateurs antiroulis, des systèmes anti-dérive ou des obturateurs de tunnels d’étrave.
F
ouré Lagadec s'engage aux côtés de Wind Ship pour soutenir la décarbonation du transport maritime en encourageant l'apport des propulsions véliques.
www.fourelagadec.com

WATSON FARLEY & WILLIAMS

Watson Farley & Williams est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans les secteurs du transport, de l’énergie et des infrastructures et possède l’une des plus grandes équipes dédiées au secteur maritime, regroupant plus de 200 avocats à travers 19 bureaux. Au cours des 40 dernières années, cette équipe de spécialistes a acquis une expérience et un niveau d'expertise reconnus par l’ensemble des guides juridiques. Le bureau de Paris conseille régulièrement des armateurs, des start-ups, des institutions financières et des fonds dans leurs opérations de financement et d’investissement dans le secteur maritime, notamment pour des projets innovants relatifs à la transition énergétique.
Watson Farley & Williams est heureux d’être partenaire de Wind Ship pour apporter son expertise aux acteurs de la filière vélique en France.

Contact : Philippe Monfort, Associé.  www.wfw.com

PRINCIPIA

PRINCIPIA est une société d’ingénierie à forte valeur ajoutée intervenant dans la conception et le design de produits innovants, soutenus par des travaux d’expertise et de R&D menés depuis sa création en 1981.
Face au défi du changement climatique, PRINCIPIA a fait du développement durable la clé de voûte de sa stratégie industrielle en s’impliquant notamment dans la décarbonation du secteur maritime. PRINCIPIA collabore ainsi avec tous les acteurs du secteur pour élaborer des solutions, les qualifier et les tester, les installer à bord des navires et les monitorer pour garantir une efficacité opérationnelle optimale.
PRINCIPIA s’engage aujourd’hui comme partenaire de l’Association WIND SHIP afin de contribuer au développement de la filière vélique en France et dans le monde.
www.principia-group.com

RIO INSTRUMENTS

RIO Instruments, filiale marine d’Instruments & Controls, met à disposition des professionnels du secteur maritime des produits et services, autour des mesures de débit/comptage, pression, niveau température, et corrosion des tuyauteries.

Distributeur historique et exclusif du fabricant VAF, Rio développe notamment une expertise particulière en matière de mesure de poussée et mesure de puissance de ligne propulsive des navires. C’est essentiel, que la carène soit ou non hybridée véliquement, pour répondre aux objectifs ambitieux de décarbonation de la flotte maritime (MRV/IMO-DCS) et à leur déclinaison concrète en normes EEXI/CII.
L’équipe de Rio Instruments est heureuse de s’engager comme partenaire second de l’Association Wind Ship, afin de contribuer par son expertise à l'optimisation et au déploiement des solutions de propulsion par le vent.
www.rio-instruments.com

Nos Lieutenants

LCJ CAPTEURS

LCJ Capteurs est fabricant de girouette-anémomètres ultrasoniques depuis 1999 et développe des gammes de produits adaptées à des utilisations aussi bien terrestres que marines. Partenaire de nombreux équipementiers navals, LCJ Capteurs répond aux besoins de mesure du vent les plus exigeants, tant pour la navigation professionnelle que pour la plaisance et la compétition. LCJ Capteurs s’engage aujourd’hui en tant que partenaire Lieutenant de l’association Wind Ship afin de contribuer activement, au côté des acteurs du secteur maritime, au développement de la propulsion des navires par le vent.
https://lcjcapteurs.com

SMPBI

SMBPI est une société de service et conseil en ingénierie maritime. Spécialisée en suivi de chantier, construction navale et assistance technique, SMBPI met aujourd’hui sa compétence au service des acteurs de la filière de la propulsion par le vent, qu’ils soient armateurs, chantiers ou équipementiers. SMBPI a choisi de s’engager aux côtés de Wind Ship pour le développement d’un modèle de transport maritime réellement écologique et durable.
Contact : smpbi@email.bzh